SPICA


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SPICA
SPICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de 20 bouteilles de 500 ml
16.14 €
Voir le deal

Nuit des OVNIs les 14 & 15 juin 2019

Aller en bas

Nuit des OVNIs les 14 & 15 juin 2019 Empty Nuit des OVNIs les 14 & 15 juin 2019

Message par Admin Mar 11 Juin - 9:15

Nous vous proposons pour cette première nuit d'observation, la date du vendredi 14 juin & samedi 15 juin 2019 à partir du crépuscule et jusqu'à l'heure nocturne que vous désirerez.
Pour cette "Nuit des OVNIS" munissez vous d'une paire de jumelles, d'un APN sur mode vidéo pour filmer "au cas où", il est préférable d'éviter les photographies de nuit qui apparaîtrons floues ou défocalisées. Le mode vidéo étant plus sur sur ce point.
Un seul APN à notre connaissance est capable de faire des photos correctes par nuit noir sans flash : le Nikon S 6500.
Pour les possesseurs de cet APN vous pouvez le placer sur mode photo sans flash et ISO au max.
Vous pouvez aussi prendre une simple boussole sur pivot, pour s'assurer si il n'y a pas de perturbations électromagnétiques dans les parages de votre point d'observation. Un K2 peut aussi faire l'affaire. En effet, il arrive que les OVNI génèrent de puissants champs électromagnétiques, même éloignés, capables de perturber une boussole ou un K2 et si l'effet est trop fort, c'est tout le système électrique d'une maison qui peut être affecté.
Nous vous espérons nombreux au rendez-vous de ce vendredi 14 juin 2019, en hommage à Jean-Pierre et pour l'observation du ciel. Rappelez-vous qu'une observation du ciel peut être l'occasion de voir quelque chose d'inconnu, les OVNIs ne sont pas aussi rares que l'on peut le penser à tort. Il suffit de se donner la peine d'observer le ciel de temps est temps (ou tout le temps pour les veilleurs du ciel !) pour observer un OVNI une nuit ou l'autre.
Il existe aussi des observations diurnes mais d'après les statistiques que nous avons, elles sont devenues plus rares que les nocturnes.
Bonne observations à vous toutes et tous, en chacune de vos belles régions, munis de vos jumelles et d'un bon APN "au cas où".
Ufologiquement vôtre  
Adama

Lien descriptif

_________________
Spica.57
Admin
Admin
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : EST

http://www.spica.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum